• Cyrille Vagney

Un stage riche en émotions ! Et en enseignements.

Stage Aïkido traditionnel du 30/10/2021 au Carreau du Temple dirigé par Christian Teissèdre

Christian Teissèdre nous a, une fois de plus, fait bénéficier de son talent, sa pédagogie et sa simplicité. Réunissant quelques pratiquants des dojos Aïkido Paris Temple, de la région parisienne et au-delà qui se reconnaissent dans l'enseignement de ce maître, ce stage fut l'occasion de partager non seulement un bon moment, mais également une progression pédagogique naturelle où chacun put y trouver son compte.

Placés sous le regard bienveillant du fondateur de cet art, les plus novices ont pu découvrir un peu mieux les fondamentaux de cette technique de combat et, les plus expérimentés, goûter à l'infini de la voie qu'ils se sont choisis. Quoi qu'en disent ses détracteurs, ou ses exégètes, l'Aïkido est un art martial simple et efficace pour autant qu'on applique en permanence les quelques principes qui le définissent. Vouloir apprendre et mémoriser 10000 techniques n'est que perte de temps. S'appliquer à mettre en oeuvre, en toutes circonstances et situations, les mêmes règles de l'art en fait gagner, et permet d'en apprendre beaucoup plus sur soi-même et les combats à mener. Et c'est bien là tout l'intérêt d'une pratique artistique traditionnelle : Se connaître soi-même pour pouvoir développer sa vision personnelle de cet art martial.

Les quelques photos présentées ci-dessus sont là pour étayer le propos. D'autres sont également disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous. Elles démontrent sans grand discours tout ce qui est dit ici.

Et retrouvez nous sur nos réseaux sociaux :


216 vues0 commentaire

Aïkido à Paris 75 001 002 003 004 009 010 011 012 019 020 Le Marais Les Halles  Folie-Mélicourt Bonne Nouvelle Palais Royal Roquette Quinze-Vingts Hôpital Saint-Louis Charonne Belleville Jaurès Père Lachaise Faubourg Montmartre La Chapelle Cité Saint-Germain des Prés Quartier Latin Saint Georges